Kylian Mbappé à la flûte ? «Ni hyperdoué, ni mauvais»

Françoise Ducos est professeure de flûte traversière au Conservatoire de Bondy et a ainsi été l’enseignante de Kylian Mbappé pendant plusieurs années. Elle garde des souvenirs amusés du petit footballeur devenu grand.

Cette interview vidéo a été réalisée le 22 mai 2020 par Maryam Rabhi et Alyssa Manouvrier:

Avant d’être LE grand prodige du football français qui a remporté la Coupe du monde 2018 en Russie avec la sélection de Didier Deschamps, Kylian Mbappé, plus petit, était un surdoué. Celui qui a grandi à Bondy a toujours joué au foot, puisque son père, Wilfried, est un ancien footballeur devenu entraîneur de jeunes.

Mais sa mère, Fayza, qui a été handballeuse de D1, lui a fait découvrir des activités artistiques comme le théâtre et surtout la musique. Il a donc été inscrit au conservatoire de Bondy dès l’âge de 6 ans ! Ce n’est qu’à son entrée au centre de pré-formation de l’INF Clairefontaine, à 13 ans, qu’il a mis la pratique de la musique de côté.

La flûtiste Françoise Ducos, diplômée du Conservatoire de musique de Lyon, est enseignante au Conservatoire de Bondy. C’est avec elle que Kylian a appris la flûte traversière à partir de l’âge de 8 ans. Elle en garde des souvenirs mémorables.

«Il a participé à des auditions, à des concerts-chorales. Il aimait bien chanter aussi, il aimait bien être en groupe. C’est un petit garçon qui aimait déjà bien le côté challenge !», se souvient-elle dans l’interview que nous avons réalisée.

Crédit photo: Le Parisien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s