Fatia Benmessahel: «Devenir la numéro 1 même à l’international»

A 20 ans, elle est la jeune vedette de la boxe française et veut tout faire pour briller lors des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Voici l’interview vidéo réalisée le 29 mai 2020 par Sajeel Ahmed et Ayoub Ouzzane:

Fatia Benmessahel est originaire de Rosny-sous-Bois et, après avoir joué au football et au handball, a découvert la boxe avec son oncle. Elle a fait ses gammes au Noble Art de Rosny, le club de boxe de la ville, et a depuis été sacrée championne de France juniors à deux reprises et championne d’Europe juniors en 2017.

Dans l’interview qu’elle nous a donnée, elle raconte la réaction de sa famille lorsqu’elle a décidé de suivre son frère à la salle de boxe, il y a 6 ans.

Fatia Benmessahel fait désormais partie de l’équipe de France de boxe anglaise et va participer aux prochaines grandes compétitions pour devenir l’une des meilleures boxeuses du monde avec pour ambition de remporter la médaille d’or de sa catégorie lors des Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris.

La jeune femme de 20 ans, après un bac S mention bien, est désormais en 3e année d’école d’ingénieur à l’ESIEE Paris. Son école lui a laissée l’opportunité de participer aux compétitions de boxe. Après les Jeux en 2024, elle compte d’ailleurs rentrer dans la vie active.

Fatia Benmessahel nous raconte donc son quotidien, entre préparation physique matinale, cours à l’école d’ingénieur et entraînement au club de boxe en soirée. Elle fait des sacrifices pour rester focalisée sur son objectif en or.

Pour suivre Fatia Benmessahel sur Instagram:

Crédit photo: Dominique Hervo Boxe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s