Thomas Jordier: «Je n’ai pas cette sensation de sacrifices»

Champion d’Europe Espoirs de 400 m en 2015, l’athlète de 25 ans nous raconte ses débuts et ses nouveaux objectifs, avec les Jeux Olympiques 2024 à Paris en ligne de mire.

Voici l’interview vidéo réalisée le 4 juin 2020 par Mélia Calixte et Eva Gentili:


Natif de Noisy-le-Sec, Thomas Jordier se présente comme «un pur produit du 93» puisqu’il a vécu à Livry-Gargan, La Courneuve et Clichy-sous-Bois et a découvert l’athlétisme au club du Tremblay AC, où vivaient ses grands-parents.

Thomas Jordier est un spécialiste du 400 m. Le 400 mètres consiste à parcourir le plus vite possible un tour complet de la piste d’athlétisme. En salle, l’épreuve consiste à parcourir deux fois le tour de la piste.

Très rapidement après ses débuts, il a fini sur un podium lors des Championnats du monde U18 en 2011 avant d’être sacré en 4 × 400 m aux Championnats d’Europe par équipes, en 2014 à Brunswick (Allemagne), avec l’équipe de France. En 2015, il a confirmé tout son potentiel en décrochant la médaille d’or lors des Championnats d’Europe U23 à Tallinn (Estonie).

A 25 ans, Thomas Jordier fait tout son possible pour être l’un des meilleurs de sa catégorie. Il a justement fini 3ème aux Championnats d’Europe en salle à Glasgow l’an dernier. Il fera tout pour bien figurer lors des prochaines compétitions et lors des Jeux Olympiques reportés à l’an prochain.

Financièrement, Thomas Jordier est soutenu par son équipementier, New Balance. Dans l’interview, il nous explique comment il est rémunéré par la marque de sport. Son souhait est d’être le plus performant possible pour les JO de 2024 à Paris, alors qu’il aura 30 ans.

Nous l’avons senti soucieux de raconter sa vie de sportif de haut niveau et même trouvé très amusant. Il nous a ainsi avoué, tout sourire, qu’il avait grossi durant le confinement ! C’est au mois de septembre, lors du début de la saison d’athlétisme, qu’il fixera ses objectifs 2021.

Pour suivre Thomas Jordier sur Twitter:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s